Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Harcèlement : l’amoureux avait envoyé 1700 messages à son ex de Versailles

24 mai 2019 à 09h45 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

En un peu plus de deux mois, il avait harcelé une jeune femme avec qui il avait entretenu une brève relation sentimentale. Sauf que les sentiments n’étaient plus réciproque.

Une relation à sens unique. L’amoureux éconduit a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à 6 mois de prison ferme. Jonathan, habite Arcueil (Val-de-Marne). En 2018, il a vécu une brève histoire de cœur pendant trois semaines avec une étudiante versaillaise.

Sauf qu’une fois l’histoire terminée, lui n’a pas voulu se faire une raison. Entre le 28 février et le 17 mai 2019, il l’a littéralement harcelée. Jonathan lui envoyait des mails d’amour, lui faisait du chantage au suicide mais aussi des menaces et insultes à son père, son enfant de deux ans ou encore ses amies. Les enquêteurs ont recensé 1 700 SMS, appels ou messages. La jeune femme a obtenu 150 jours d’ITT, en raison de son état psychologique.

Ce n’est pas la seule victime du prédateur

Lors du procès, l’avocate de la victime a rappelé qu’il avait déjà agi de la sorte avec d’autres étudiantes. Des jeunes femmes, elles aussi harcelé. « Ma cliente a perdu 9 kg et a loué un gilet pare-balles pour sortir dans la rue. Elle était obligée de prendre des mesures pour se protéger », selon l’avocate dont les propos ont été rapporté par 78 actu.