Hauts-de-Seine : les salles de sport vont pouvoir rouvrir

VOLTAGE
Le public sera de nouveau accueilli dans les salles de sport des Hauts-de-Seine.
Crédit: Pxhere

14 octobre 2020 à 11h00 par Bertrand Loppin

Suite à une décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, les salles de sport des Hauts-de-Seine vont pouvoir reprendre leurs activités à partir du 14 octobre. Elles devront toutefois respecter certaines conditions.

Samedi dernier, le préfet des Hauts-de-Seine prenait un arrêt ordonnant la fermeture des salles de sport dans tout le département. Le tribunal administratif vient de suspendre cet arrêté. Il autorise la réouverture des salles de sport à partir d'aujourd’hui. Sont concernées par cette décision : les salles omnisports, les salles d'éducation physique et sportive et les salles sportives spécialisées.

Toutefois, si ces établissements peuvent de nouveau accueillir du public, ils devront respecter certaines conditions. La réouverture est uniquement autorisée pour les activités permettant à la fois le port d’un masque et également le respect d’une distance physique suffisante. Ainsi, les cours collectifs ne pourront pas reprendre. Cette réouverture des salles et des équipements sportifs pourrait être de courte durée. Il n’est pas exclu que la préfecture des Hauts-de-Seine prenne un nouvel arrêté.

I