Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : un cas de méningite détecté dans une école maternelle

25 octobre 2019 à 10h12 Par Mikaël Livret
L'Agence Régionale de Santé de l'Ile-de-France a pris des mesures pour les personnes en contact avec l'enfant.
Crédit photo : Pixinio

Un élève scolarisé à Nanterre a été hospitalisé après avoir contracté une méningite bactérienne à méningocoque, mardi 22 octobre, apprend-on. L'Agence Régionale de Santé de l’Île-de-France a mis en place un protocole afin d'éviter tout risque de contagion.

Un enfant de maternelle contaminé. Un cas de méningite bactérienne à méningocoque a été détecté, mardi 22 octobre, chez un enfant scolarisé à l'école maternelle Abdelmalek Sayad, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Son état est rassurant précise l’académie de Versailles. Pour éviter tout risque de contagion l'Agence Régionale de Santé de l’Île-de-France a prévenu les personnes que l’enfant aurait pu approcher.  

Les parents d'élèves de l'école maternelle ont également été avertis par courrier. L'académie de Versailles conseille de rester vigilant et recommande de consulter très rapidement en cas d'apparition de certains symptômes comme de la fièvre, des céphalées, une altération de l'état général de l'enfant ou une fatigue importante. 

La méningocoque se transmet «uniquement lors de contacts proches et répétés, pendant plus d'une heure et à moins d'un mètre avec le sujet infecté, par l'intermédiaire de gouttelettes de salive», précise l’ARS.