Hauts-de-Seine : un feu de Parking à Colombes

VOLTAGE
Les pompiers de Paris sont intervnus la nuit dernière à Colombes pour maitriser un feu de parking.
Crédit: Commons Wikimedia - Arnaud Lambert

30 décembre 2020 à 12h05 par Bertrand Loppin

Cinq véhicules ont pris feu la nuit dernière dans un parking sous-terrain situé sous un immeuble dÈhabitation. Une cinquantaine de personnes a été évacuée. Rapidement maitrisé, l'incendie n'a pas fait de victime.

La nuit dernière a été agitée à Colombes dans les Hauts-de-Seine. Vers 1h40 du matin, les sapeurs-pompiers de Paris ont été appelés pour un incendie qui s’est déclaré dans un parking sous-terrain situé sous un immeuble d‘habitation au 188 boulevard Charles de Gaule dans le quartier des Côtes-d'Auty. Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée pour venir à bout des flammes. L’incident a été rapidement maitrisé.


 


Le feu a pris au niveau de quatre véhicules qui ont été entièrement détruits. Il s’est ensuite propagé vers une cinquième voiture. Un sixième véhicule a également été dégradé par les flammes. Au cours de l’incendie, un important dégagement de fumée s’est produit. Une cinquantaine de personnes habitant l’immeuble de quatre étages, situé au dessus du parking, a dû être évacuée. L’incendie n’a pas fait de victime. Personne n’a été blessé.


 


Pour le moment, l’origine du sinistre n’a pas pu être établie. Une enquête a été ouverte. Toutefois, selon les témoignages de plusieurs riverains, ce parking est très régulièrement le théâtre de nombreuses incivilités. Plusieurs propriétaires de places de parking auraient été victimes d‘actes de vandalisme. Le lieu serait également régulièrement fréquenté par des squatteurs.