Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Auto : Le mondial débarque à Paris

30 septembre 2016 à 11h45 Par Rédaction

Nouveautés, innovations, belles carrosseries : tous les 2 ans on en prend plein les yeux porte de Versailles pour le mondial de l'automobile. Ouverture ce samedi à Paris.

Plus d'un siècle après sa première édition (1898), le Mondial de l'automobile, devrait encore drainer les foules dans le sud ouest de la capitale. Lors du dernier salon parisien, plus d’1,25 millions de personnes s'étaient pressées.  

Plus de 200 marques sont représentées

Cette année, même si certains poids-lourd du secteur boudent les allées parisienne (Ford, Volvo, Mazda, Aston Martin, Lamborghini, Bentley ou Alpine) tous les autres constructeurs sont là avec 140 nouveautés à vous présenter avec parmi les stars du salon cette année les SUV.

L'évènement c’est l'occasion de prendre le volant

Ils sont nombreux à vous laisser les clés le temps de quelques minutes pour un essai. Généralement, il faut s'inscrire auprès d'une hôtesse ou d'un conseiller commercial pour obtenir un rendez-vous au centre d'essai ou chez le concessionnaire le plus proche. Faites le dès votre arrivée car les créneaux se remplissent très vite. Et ensuite, l'essai se fera le plus souvent au milieu des bouchons du 15e arrondissement mais au moins ce sera fait ! 

Du coté du pratique : ou, quand, comment ?

Ouverture des portes ce samedi 1er Octobre à 10H. Puis tous les jours de 10H à 20H jusqu’au dimanche 16 octobre. Des nocturnes jusqu'à 22h sont prévues les jeudis 6 et 13 octobre ainsi que les vendredis 7 et 14 octobre.

Si vous redoutez la forte affluence, aucun miracle : allez y en semaine en journée, l'heure la plus favorable étant l'ouverture.

Les entrées sont en vente au même prix sur le site du Mondial et au guichets sur place. Des prix "familles" sont proposés.

Adulte : 16 euros

Un adulte + un jeune (10-25 ans) : 25 euros

Un adulte + deux jeunes (10-25 ans) : 34 euros

Enfant (moins de 10 ans) : gratuit

En revanche les plus malins auront senti le filon (ou le connaissent déjà). C'est auprès des concessionnaires que vous avez le plus de chance de glaner des entrées gratuites. Certains constructeurs offrent en effet des places à leurs clients potentiels.

Pour vous rendre sur place avec ou sans invitations, l’événement a lieu au Parc des expositions de Paris, porte de Versailles dans le 15e arrondissement. Métro Porte de Versailles (ligne 12) ou Balard (ligne 8). Tramway (lignes T2 et T3). Bus (lignes 39 et 80).