IDF/ Circulation : De plus en plus de contraintes

VOLTAGE

29 novembre 2016 à 9h14 par Rédaction

Circuler dans Paris et même s'y garer devient de plus en plus compliqué. Dans la continuité de la chasse à la pollution la mairie communique sur les vignettes obligatoire des le 1er janvier pour rouler dans Paris mais aussi sur le stationnement des deux-roues qui pourrait bien devenir payant.

Attention pour rouler dans Paris, une vignette auto sera obligatoire dès le 1er janvier. La Mairie lance une campagne d’information dès ce mardi. Déclinée en 6 couleurs, du vert pour les véhicules électriques au gris pour les diesels les plus polluants. Il vous en coûtera un peu plus de 4€ par véhicule. Exempt en revanche de vignettes, la circulation sur le périphérique parisien.

Si pour rouler en voiture dans Paris les choses vont se compliquer, les deux-roues sont aussi dans le collimateur de la municipalité. Le groupe écologiste au conseil de Paris souhaite faire payer les motos et scooters qui se garent sur les trottoirs. La pratique, gratuite, est pour le moment tolérée s’il n’y a pas de gêne pour les passants, les poussettes et les fauteuils roulant.

 

I