Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Eté : Difficile à croire mais soleil et chaleur sont là !

08 juillet 2016 à 14h21 Par Rédaction

Le soleil et la chaleur sont enfin au rendez-vous sur la région capitale. Après un jeudi où le soleil s'est montré généreux, faisant grimper le thermomètre dans une ambiance calme et estivale, même menu ce vendredi. Ce 08 juillet nous avons droit à des conditions plus estivales malgré quelques passages nuageux.

Vous avez eu très chaud hier soir jeudi devant le France-Allemagne ? Et bien vous allez avoir chaud encore ce vendredi ! On ne va pas s’en plaindre, l’été est bel et bien là. Enfin. Alors si des nuages cachent de temps à autre le soleil en cours de journée, nous allons garder un caractère estival et un taux tout juste moyen de la pollution avec un indice de 52/100. Du côté des températures, comptez de 27 à 29° pour les maximales. 27 aux heures les plus chaudes au parc naturel régional du Vexin ou au lac d’Enghien-les-Bains. 27 aussi du côté de la Courneuve et Saint-Denis, tout comme à Paris d’Etoile à Bercy. On attend même un 29 sous abris dans le Sud Francilien dans les secteurs de Melun, Fontainebleau ou à Disneyland Paris à Marne-la-Vallée.

Et pour votre week-end ?
Demain samedi, peut-être quelques bancs nuageux matinaux puis rapidement un temps ensoleillé et chaud, jusqu’à 28°. Dimanche le soleil va dominer, avec un pic de chaleur attendu en journée, jusqu’à 32°, avant le France-Portugal.

En tout cas le début de semaine qui arrive quand à elle s’annonce un peu plus nuageuse avec quelques averses avant le retour du soleil en milieu de semaine prochaine.

Prévisions chez nous…

Lundi 11 : le ciel s’ennuagerait avec quelques averses possibles en seconde partie de journée et des températures en baisse sensible, 24° pour la maximale.
Mardi 12 : Jusqu’à 23°. Un temps instable propice aux averses en seconde partie de journée.
Mercredi 13 : Un temps instable et frais pourrait gêner les festivités organisées à la veille de la fête nationale. Jusqu’à 21°.
Jeudi 14 férié : Jour de fête nationale, peut-être un temps plus sec sous un ciel encore hésitant. Jusqu’à 21° pour l’instant en prévision.
Vendredi 15 : A priori un temps plus sec mais sous un ciel encore hésitant...

Cyrille Larrouy