Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ EURO : Dispositif de sécurité renforcé

06 juin 2016 à 19h06 Par Rédaction

J-4 avant l’EURO de foot chez nous ! Ce lundi matin, la Préfecture a dévoilé ce matin son dispositif de sécurité. En Ile-de-France, 1.200 militaires supplémentaires seront engagés dans l’opération Sentinelle. Pas moins de 700 gardiens de la paix tout juste sortis de l’école seront affectés aux fan-zones. Au total, 3.000 effectifs supplémentaires viendront renforcer les 10.000 annoncés.

Pour la sécurité autour du Stade de France : 8 points de filtrages, 6 points d'entrés. Avec 1.267 agents de sécurité privé et jusqu’à 1.100 forces de l'ordre.

Au Parc des Princes, 878 agents de sécurité privé et jusqu’à 850 forces de l'ordre.

Pour la Fan-Zone du Champs-de-Mars, 16 points de pré filtrage vont être mis en place avec 6 entrées. Un peu moins de 500 agents de sécurité privé et au maximum 1100 policiers. Aucun chiffre n’a été donné concernant la Fan-Zone de Saint-Denis.

A noter aussi qu’un numéro de contact direct pour les riverains (circulation, stationnement...) va être mis en place dès ce mardi à 8h du matin : 01 53 73 93 07.

Par ailleurs, les services secrets Ukrainiens annoncent qu’un français arrêté fin mai préparait pas moins de 15 d’attentats pendant la compétition. Les autorités françaises se montrent beaucoup plus prudentes sur ces informations, évoquant plutôt un trafic d’armes international.

Des métros plus tard pendant l’EURO. La RATP a elle aussi dévoilé un dispositif exceptionnel. Notamment des métros qui rouleront une heure de plus en semaine. Et ce dès jeudi, pour le concert d’ouverture sur le Champs-de-Mars.

Virgil Bauchaud