IDF/ Fashion Week : La mode et vous

VOLTAGE

29 septembre 2016 à 4h55 par Rédaction

Pourtant tellement loin du quotidien, elle fait toujours rêver chez nous! Dans la région, alors que la capitale veut libérer un espace naturiste dans les parcs, depuis mardi soir on se rhabille sur les podiums parisiens. Du beau, du défilé, des stars : c'est parti pour neuf jours de Fashion Week. 91 défilés sont ainsi prévus aux quatre coins de la capitale. De quoi entrevoir les tendances du printemps prochain dans nos armoires et de se confier sur cette pratique hautement dangereuse pour le porte monnaie : le Shopping !

La Fashion Week à Paris donne la part belle aux créateurs. Neuf jours où vont se succéder 91 défilés de prêt-à-porter aux quatre coins de la capitale. De quoi fantasmer sur les futures tendances dans nos armoires, mais pas sur que ces marques prestigieuses soient accessibles à tous les porte monnaie. Malgré tout elles font rêver : Dior, Lanvin, Vuiton, Gautier, Hermès ou Saint-Laurent pour ne citer qu’elles. Dans les rues de la région : le budget « fringue » reste d’actu!

D’autant plus que la tendance mode actuellement et de s’inspirer de ses idoles, que ce soit une artiste, une comédienne, une chanteuse. Le boom des séries TV n’arrange en rien le phénomène et certaines sont prêtes à dépenser sans compter pour avoir la tenue ou l’accessoire repéré à l’écran. Seriez-vous prêts à ressembler à vos idoles à n’importe quel prix ? Avec un budget moyen annuel de 385 euros par personnes, pas sur que ce soit suffisant pour se faire plaisir mais le système D ou le copié collé fonctionne à moindre coût. Ce qui est moins sur c’est de casser sa tirelire pour s’offrir l’article à la mode, qui plus est s’il est estampillé marque de luxe ! si les tenues et conseils de stars sont hors de porté du budget, beaucoup de francilien(nes) se tournent vers les « bloggeuse de mode » plus proche du quotidien, surtout au moment de passer à la caisse..

Notez que de plus en plus de stars franchissent le pas et lancent leur propre ligne de vêtement. Rihanna, par exemple, présentera mercredi soir sa deuxième collection. Un défilé parmi les 91 programmés pendant cette nouvelle Fashion Week parisienne. 

Mikaël Livret

I