Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Inondations : du mieux, mais…

06 juin 2016 à 11h21 Par Rédaction

Doucement mais sûrement, le niveau de la Seine diminue toujours ce matin. Aux alentours de 5m35 à 9h. Cependant, cela n’empêche pas Météo France de maintenir la vigilance orange sur l’ensemble des départements de l’Ile de France avec une attention particulière pour l’Essonne.

La rivière “Essonne” atteint son pic de crue et menace de déborder en plusieurs endroits comme à Itteville où la Seine a déjà envahit les rue la semaine dernière. Ce matin, 7 750 franciliens sont encore privés d’électricité en Essonne, en Seine et Marne, dans le Val de Marne et dans les Yvelines, 6 800 foyers sont privés d’eau chaude principalement dans 200 battements répartis entre Paris et la Petite Couronne.
La galère se poursuit aussi pour se déplacer.
Entre les inondations et la grève, pas facile d’avoir un train ce lundi. Le RER C restera interrompu encore plusieurs jours, dit la SNCF, entre Javel et Austerlitz / Austerlitz et Versailles Château Rive Gauche. Sur les lignes E et P on signalait encore des retards ce matin entre Tournan et Paris et sur la ligne R le trafic reste interrompu entre Nemours et Montargis. Ajoutez à cela le 6e jour de grève consécutif à la SNCF et, pour résumer, seul le RER A passe entre les gouttes. Notez que c’est aujourd’hui l’ultime réunion de négociation entre syndicats de cheminots et direction de la SNCF sur les conditions de travail. En cas d’accord, la CGT et SUD Rail pourraient lever le mouvement de grève reconductible dès ce soir.   
Sur la route, toujours des difficultés pour accéder à Paris.
Depuis l’A4, le tunnel de Bercy est toujours inondé dans les deux sens, en revanche c’est accessible vers ou depuis le Boulevard Périphérique intérieur. Les quais de Seine voie Georges Pompidou sont encore sous l’eau. Le dupleix de l’A86 entre Reuil Malmaison et l’A13, ainsi que le tunnel de Belle Rive (92) sont aussi fermés. L’A10 vers la Province après le péage de St Arnoult ne sera pas rouverte avant plusieurs jours.

Mikaël Livret