Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Manifestation : Le ras-le-bol policier!

26 octobre 2016 à 11h21 Par Rédaction

Ils ne décolèrent pas. Depuis dix jours, les policiers franciliens se mobilisent, au delà de toutes consignes syndicales pour clamer leur ras le bol dans la rue. Ils veulent plus de moyens, humain et matériel pour travailler. Les syndicats seront tout de même reçus à l'Elysée ce soir.

Depuis l'attaque de quatre des leurs à Viry-Châtillon (91) début octobre, les mobilisations spontanées se multiplient, la nuit notamment en Ile de France, car celles initiées par les syndicats ne rameutent pas les foules comme hier devant les tribunaux.

Ils étaient 150 à Paris, une centaine devant le palais de justice de Bobigny, en marge d’autres rassemblements à Evry ou Créteil et Versailles.

Les représentants policiers seront reçus par F.Hollande à 18H à l'Elysée.?Deux manifestation sont aussi au programme ce mercredi : le premier dès midi sur la place de la République à l’appel d’un syndicat pour une marche de la colère policière et citoyenne, un autre hors cadre syndical à 14H devant l’Assemblée Nationale.