Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Mobilité : Véligo investi Paris

29 septembre 2016 à 12h51 Par Rédaction

Voiture, marche, vélo, trottinette… et vous ? Comment rejoignez vous votre gare ou station au quotidien ? Alors que le projet du Charles-de-Gaulle Express est sur les rails, du nouveau dans vos déplacements en Ile de France.

Il n’y a pas que la voiture ou les transports en communs, certains franciliens utilisent deux voir trois modes de déplacements différents pour se déplacer dans la région. Et aussi surprenant que cela puisse paraître le vélo en fait parti en banlieue. Les trajets Maison-gare, ou gare-travail sont plébiscités à deux roues.

Si vous passez par la gare Montparnasse, un nouvel espace Véligo vient d’être inauguré. Après Rosa Parks, c’est le premier à ouvrir dans l’une des gares historique de la capitale. Véligo permet de garer son vélo dans un abri sécurisé à proximité des quais RER et Transilien.

L’Ile de France compte aujourd’hui 48 espaces Véligo, dont la plupart sont situés en petite et grande couronne.?Deux autres espaces Véligo devraient prochainement voir le jour en Gare de l’Est et de St-Lazare. Le service Véligo est disponible pour 20 euros par an, en plus de son abonnement Navigo.