IDF/ Mobilité : Voltage toujours au plus près de vos déplacements

20 septembre 2016 à 9h32 par Rédaction

Alors que la circulation est le principal fléau des franciliens, les mesures et opérations se multiplient pour en limiter l'impact. De nos habitudes à la réduction des taux de pollutions, rien n'est épargné cette semaine.

Elle est de retour, après le succès de la première édition en septembre 2015, la mairie de Paris remet le couvert. Dimanche 25 septembre, tous les arrondissements parisiens seront concernés par une nouvelle "Journée sans voiture". Hors quelques dérogations, nombreux seront les Franciliens lésés par l’initiative, au nom de la lutte contre la pollution. Entre périmètre élargi, plan de communication et nouvelles restrictions, beaucoup d’automobilistes restent à convaincre en région parisienne.

La Mairie de Paris vous met au défi

En marge, vingt Franciliens vont tester toute cette semaine des solutions alternatives. Le sans voiture hors de Paris pour partir travailler. Ce n’est pas si simple selon notre témoin, Alex, volontaire pour ce défi lancé par la mairie de Paris. Il doit laisser voiture et scooter au garage au profit de modes de déplacements doux.

L’Ile de France veut faire sauter les bouchons !

Par ailleurs, alors que le dossier sur la fermeture des Berges de Seine au cœur de la capitale n’est pas bouclé, la région Ile de France va investir 200 millions d’euros pour tenter de résorber les bouchons dans les cinq ans à venir!

Mikaël Livret

I