Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Policiers, cheminots, … : Manifs et actions sociales!

18 mai 2016 à 14h42 Par Rédaction

Un mercredi d’actions sociales ! Les actions se poursuivent chez nous cette semaine.

Il s’agit de leur 3ème action depuis le mois d’octobre. Des directives "claires", un arsenal "anti-casseurs" adapté, la fin des violences et un "sursaut" pour éviter un drame, les policiers hors service et en civil sont dans la rue ce midi à Paris place de la République. Ils se rassemblent contre la haine anti-flics. Sur place une organisation toute particulière, yne ambiance toute particulière, une place très surveillée entre policiers et anti, alors que plus de 8 Français sur 10 ont une bonne image de la police selon un récent sondage.

Un peu plus tôt la préfecture de police de Paris a interdit le contre-rassemblement du collectif "Urgence notre police assassine". Il voulait manifester là où les syndicats de policiers comptent dénoncer la "haine anti-flics".

Par ailleurs selon la SNCF cette fois, l'état du trafic est conforme aux prévisions alors qu'une nouvelle grève perturbe le réseau. Le trafic restera perturbé jusqu'à vendredi matin. Les cheminots quand à eux comptent peser face à l'ouverture à la concurrence et la réorganisation du travail à la SNCF.

Cyrille Larrouy