Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Primaire Droite et Centre : Qui s'impose dans la région ?

28 novembre 2016 à 13h38 Par Rédaction

La primaire de la Droite et du Centre, le jour d'après. L'Île-de-France aura été qu'une relative terre d'élection d'Alain Juppé.

Avec le Sud-Ouest, c'est en région parisienne que le perdant de la primaire a réalisé ses scores les moins mauvais à l'issue du second tour.

Lui en tout cas a décroché son graal ! Après sa victoire hier soir dimanche, François Fillon va devoir notamment maintenant muscler son équipe de campagne.

Si globalement au plan national, la participation a été plus élevée ce week-end face au premier tour, chez nous pourtant ce scrutin n’a pas mobilisé les foules. Dans la région notamment, vous étiez nombreux à ne pas être allé voter. Certains franciliens ont été assez déçus de la campagne, des deux finalistes et de leurs propositions. Pour d’autres la campagne a été en décalage avec les priorités.

Place maintenant à la primaire à Gauche...
Rendez-vous les 22 et 29 janvier prochains. Des dates déjà connues à gauche, en attendant de savoir si le Chef de l’Etat se décide ou non de se représenter. Des discussions se poursuivent aussi avec une possible envie de Manuel Valls. Ce lundi matin, le porte parole de l’Elysée à néanmoins bien confirmé que ni le président sortant ni le premier ministre ne s’opposeront lors de la prochaine primaire en vue.

Mémo. 
Les présidentielles se dérouleront les 23 avril et 7 mai prochains. En marge si ce n’est déjà fait, vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales.