Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ RER C : Un mardi très, très perturbé !

17 janvier 2017 à 13h33 Par Rédaction

L'ensemble de la ligne reste perturbée en cette mi-journée.

En raison d'une panne électrique à la station Champs de Mars, le trafic a été interrompu sur la ligne C du RER ce mardi matin entre les gares de Pontoise et celle de Champs de Mars.

Ce midi globalement, le trafic est très fortement perturbé toujours. Selon la SNCF, il va falloir attendre le début d’après-midi, afin de constater une réelle amélioration.

Alors comment fait-on ?

Des moyens de substitution sont possibles pour voyager entre Paris et les gares suivantes, dans un sens ou dans l’autre :

- Juvisy : emprunter les trains de la ligne D du RER.

- Massy Palaiseau et Massy Verrières : emprunter la ligne B du RER.

- Ivry sur Seine : emprunter la ligne 7 du métro (Mairie d'Ivry / La Courneuve).

- Aéroport d'Orly : emprunter la ligne B du RER jusqu'à Antony puis Orlyval.

Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Pontoise, Ermont Eaubonne ou Paris, dans un sens ou dans l’autre, sont invités à emprunter les trains de la ligne H (réseau Paris Nord) ou de la ligne J (réseau Paris St-Lazare).

Pour circuler entre Paris, Viroflay Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines, il est conseillé d'emprunter les trains de la ligne N (réseau de Montparnasse). Les trains de la ligne U (La Défense / La Verrière) desservent également les gares de Versailles-Chantiers, Saint-Cyr et Saint-Quentin en Yvelines. Entre La Défense et Paris, prendre un train de la ligne L (réseau Paris St-Lazare) ou de la ligne A du RER. Les trains de la ligne L (Paris St-Lazare/Versailles Rive Droite) desservent aussi les gares de Viroflay Rive Droite et Chaville Rive Droite. Entre Versailles Rive D