Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Route, rail ou air : Départs en vacances perturbés en vue

18 février 2016 à 16h37 Par Rédaction

Les vacances d’hiver débutent ce vendredi en Ile-de-France, avec le lot habituel de difficultés.

Sur les routes, de l’orange sur le plan national vendredi et samedi. Vendredi, Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région avant 14 heures. Avant 08 heures samedi. A chaque fois, les difficultés devraient se concentrer sur l’A6.

Côté rail, les franciliens vont être nombreux à slalomer sur les quais des gares parisiennes. Plus de 2 millions de voyageurs sont attendus dans les Gare de Lyon et Montparnasse pendant cette période des vacances scolaires.
En tout cas prenez vos précautions si vous partez en direction des stations de ski. En Rhône-Alpes, une grève impacte le trafic des TER dès ce jeudi soir. Pas de difficulté toutefois sur les TGV, depuis Paris notamment.
A noter également qu’en Gare de Lyon ce vendredi, les agents de vente en gare, d’accueil et des services d’escales ont eux aussi prévu de faire grève.

Enfin, les airs… Ce vendredi, à l’appel d’un syndicat, des agents de la Police aux Frontières risquent de perturber l’accès aux vols internationaux depuis les terminaux des aéroports de Roissy et Orly. Un mouvement pour protester notamment contre la suppression des avantages sociaux.


Vous l’aurez compris, il sera difficile d’être épargné si vous partez en vacances.

Virgil Bauchaud