IDF/ Routes : Paris 2e ville la plus embouteillée de France

VOLTAGE

21 février 2017 à 9h27 par Rédaction

C'est le quotidien de nombreux automobilistes franciliens : les embouteillages. Pas un axe n'est épargné aux heures de pointes matin et soir. Et le récent palmarès annuel du fabricant de GPS Tom-Tom classe une nouvelle fois Paris sur le podium des villes les plus engorgées de France.

Ce n’est pas une surprise, Paris reste sur le podium des villes de France les plus embouteillées derrière Marseille et devant Bordeaux. En 2016, les franciliens ont passé 154H dans les bouchons, soit 40 minutes en moyenne chaque jour principalement sur l’A1 à St Denis, l’A3 à Bagnolet ou l’A4 à Villiers sur Marne.

Une hausse globale de 2% des bouchons mais la situation est pire dans Paris intramuros où l’augmentation atteint 10%, selon le palmarès du fabricant de GPS Tom Tom.  

Petite consolation, si vous vous apprêtez à prendre le volant, et à rester bloquer de longues minutes sur la route, il y a pire ailleurs ! Mexico reste la capitale mondiale des bouchons, devant Bangkok et Jakarta. Marseille arrive en 31e position juste entre Londres et Rome, et Paris « n’est qu’au » 42e rang mondial.

 

I