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Rédaction

IDF/ SNCF : Un dédommagement dès trente minutes de retard ?

30 novembre 2016 à 13h43 Par Rédaction

Dès ce jeudi 1er décembre, la SNCF appliquera chez nous le règlement européen qui prévoit de dédommager systématiquement les voyageurs dès trente minutes de retard.

Il n’y aura toutefois pas de remboursement pour des retards liés à de futures grèves…

Dès ce jeudi 1er décembre, la SNCF appliquera chez nous le règlement européen qui prévoit de dédommager systématiquement les voyageurs dès trente minutes de retard et ce quel que soit la cause du retard, uniquement sur les TGV et Intercités.

Jusqu’à présent, les remboursements n’étaient valables que si la SNCF était responsable. Pour rappel, le remboursement est de 25% du prix du billet si le retard est inférieur à deux heures. La moitié du billet si le train a entre deux et trois heures de retard. Enfin, 75% du billet si le retard est supérieur à 3H.

Par ailleurs, pour effectuer une demande de remboursement, vous pourrez désormais se faire sur internet, immédiatement après votre arrivée. Vous recevrez alors un bon d’achat sous 48H, à utiliser à la SNCF.