Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Tabac : Bientôt des paquets à 10 euros ?

22 février 2016 à 13h17 Par Rédaction

Le paquet de cigarette devrait augmenter… La ministre de la santé a affirmé qu'elle souhaitait une forte hausse, significative du prix du tabac avant la fin du quinquennat, parlant d'un enjeu de santé publique. Le paquet pourrait atteindre les 10 euros d’ici quelques années !

Dans les rues de la région, une nouvelle hausse en vue et un paquet à terme à 10 euros, sont des arguments de poids pour vous faire arrêter de fumer, selon vos témoignages. Une possible hausse qui énerve plus ou moins les fumeurs franciliens. Une éventuelle hausse qui pourrait toutefois être compromise. En octobre dernier les députés avaient déjà refusé une hausse du prix des cigarettes.

La dernière hausse du prix des cigarettes remonte à janvier 2014. La Ministre de la Santé a également indiqué sa volonté de valoriser les médecins fortement engagés dans la lutte contre le tabac. Leur rémunération pourra notamment être augmentée. En tout cas pour rappel, l’entrée du paquet neutre est quand à lui prévue pour le 20 mai prochain.

Cyrille Larrouy