Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Taxis : Ils remettent ça avec du soutien

27 janvier 2016 à 15h28 Par Rédaction

Le mouvement de grève des taxis est reconduit ce mercredi. Des chauffeurs toujours en colère face à la concurrence des VTC qu’ils jugent déloyale et malgré les annonces de Manuel Valls hier (Accentuer les contrôles contre les VTC illégaux mais aussi la nomination d’un médiateur), la mobilisation prend de l’ampleur avec le soutient de collègues venus de province.

Ainsi un peu après 7H, des taxis niçois sont arrivés Porte Maillot pour prendre part au mouvement. D'autres sont également partis de Bordeaux mardi soir pour soutenir leurs collègues parisiens. Au total, 300 taxis partis de province sont attendus à Paris Porte Maillot ou près de Bercy.

À Roissy, une centaine de taxis était déployée et une trentaine d'entre eux bloquait l'accès à l'aéroport au niveau de la sortie de l'autoroute A1. D'autres empêchaient la prise en charge de passagers par les VTC aux différents terminaux.

À Orly,  une quinzaine de grévistes bloquait les stations de taxis d'Orly Sud et Orly Ouest où le climat est tendu entre grévistes et non grévistes.

Mikaël Livret