Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Trafic : Attention au chassé-croisé de l’été !

29 juillet 2016 à 14h20 Par Rédaction

La circulation sera très dense ces prochaines heures pendant ce dernier week-end de juillet. L’essentiel à retenir ? Après un vendredi déjà "rouge" dans le sens des départs, un samedi classé "noir" est attendu !

Du monde donc en vue puisque nous arrivons déjà au grand rendez-vous de l’été entre juilletistes et aoutiens. Vous partez ? Et bien patience ! 
En marge de l’action sociale toujours à Air France et des gares bondées et bien oui au volant cela s’annonce chargé dans le sens des départs. Bison futé voit donc rouge ce vendredi, noir ce samedi et orange dimanche.

Autant le dire tout de suite, ce vendredi il vaut mieux éviter Paris par le sud d’ici 20H. Les grandes rocades, bd périphérique et A86, resteront sujettes aux bouchons jusqu’à 22H. Des difficultés sont aussi attendues sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult jusqu’à minuit et sur l’A6 jusqu’à 22H. La N118 ne sera pas en reste depuis Paris jusqu’à Bièvres.

Ce samedi, après une nuit où la circulation sera dense dès 4H du matin, sur l’A10 au départ de Paris au niveau du péage de Saint-Arnoult, toujours du monde attendu. Rapidement les bouchons s’installeront sur l’A6 dès la sortie du périf' ou l’A10 jusqu’à 15H en direction du Sud.

Dimanche rebelote, sortir de Paris par le Sud sera encore déconseillé. Sur l’A86 entre Thiais et Fresnes puis sur l’A10 via Saint-Arnoult jusqu’en milieu d’après midi, le trafic s’annonce de nouveau chargé. Alors évidemment on ne peut que vous souhaiter bon courage au volant et surtout prenez votre temps c’est les vacances !

Sinon dans le sens des retour, de l’orange chez nous !

Ce samedi des bouchons sont attendus au niveau de Saint-Arnoult entre midi et 20H. Enfin dimanche des encombrements sont annoncés à Saint-Arnoult entre midi et 23H cette fois, aussi sur l’A6 à Fleury entre 16H et 23H.

Cyrille Larrouy