Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Transports : Ne laissez plus trainer vos bagages…

06 octobre 2016 à 14h53 Par Rédaction

Les opérations de déminage ont augmenté de 37,5 % en un an dans les aéroports franciliens à Orly et Roissy.

En 2015 même, près de 2200 interventions des démineurs ont été recensées dans les aéroports parisiens...


Et dans les transports franciliens ?
Voici un autre constat. Dans vos transports du quotidien cette fois, depuis les attentats de Novembre dernier, pas un jour ne passe sans qu’une alerte colis suspect ne soit déclenchée sur les réseaux franciliens.

Dans ce contexte vos reflexes ont-ils changé ? Êtes-vous plus attentifs dans les trains ou en gares ? Votre regard a-t-il changé sur les autres même ? À la sortie de vos transports en Ile-de-France, nous vous avons tendu notre micro Voltage.

Toufik, un Francilien Franco-Algérien, subit la peur dans les transports au quotidien selon ses confidences à notre micro. Pour lui, l’exclusion et la discrimination dans les transports en conséquence est un quotidien.

Avec ces signalements à répétition, êtes-vous plus inquiets qu’avant dans vos déplacements ? C’est le cas de deux franciliens que nous avons aussi croisé, Rebecca et Georges.


Après les attentats de janvier et novembre, le nombre de signalement de bagages abandonnés a explosé. En moyenne dans les semaines suivant les attaques, la RATP dénombrait 10 alertes par jours.
La RATP a constaté quatre fois plus d'alertes que d'habitude pour des colis suspects ou des bagages abandonnés.