Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Travail : nouvelle journée d’action

28 avril 2016 à 11h20 Par Rédaction

Sept syndicats de salariés, étudiants et lycéens appellent à manifester à Paris ce jeudi dès 14H entre les places Denfert-Rochereau et de la Nation contre la loi Travail! 


Les intermittents se joindront au mouvement, même si un accord a été trouvé cette nuit sur l’indemnisation chômage de la branche. Il prévoit notamment l'ouverture des droits à l'indemnisation chômage à partir de 507 heures travaillées sur 12 mois. Pas sur que cela ne suffise à calmer leur colère. Plusieurs dizaines occupent toujours à Paris les théâtres de l’Odéon et la Comédie Française.

À noter également une troisième mobilisation en cours du côté de l'école de la Femis où se trouve de futurs intermittents. 50 étudiants ont refusé de quitter les lieux à la fin des cours mercredi soir.

Ce jeudi matin, près de 200 étudiants de l’université Paris 8 ont investit le port de Gennevilliers (92). Ils ont déposé des pneus à l’entrée et mis en place un barrage filtrant, occasionnant quelques difficultés. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues.

Le parcours de la manifestation à Paris

Mikaël Livret