Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Votre conscience citoyenne en prend-elle un coup ?

02 février 2017 à 10h35 Par Rédaction

L'affaire Fillon continue d'alimenter les ragots à la machine a café. A quelques mois de la présidentielle les affaires des politiques font plus de bruit que les idées des candidats!

C’est un véritable tourbillon médiatique qui déferle depuis quelques jours sur la campagne à l’élection présidentielle. Tous concernés, dans trois mois, il faudra bien désigner son champion dans la course à l’Elysée. Mais force est de constater que les « affaires » des politiques font bien plus de bruit que leurs idées.

Pour preuve, « l’affaire Fillon ». Selon les dernières révélations l'épouse du candidat aurait finalement touché en quinze ans plus de 800.000€ pour de présumés emplois fictifs en tant qu’assistante parlementaire. Deux de ses enfants aurait aussi été employés au même poste moyennant 84.000 euros entre 2005 et 2007.

« Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari » affirmait pourtant Pénélope Fillon dans une vidéo datant de 2007 et que l’émission Envoyé Spécial compte révélée ce soir. « Mediapart » y va aussi de sa petite révélation en affirmant que François Fillon aurait touché plus de 200.000 euros de revenus pour un emploi qu’il n’a jamais révélé ! Le feuilleton n’est donc pas terminé. L’enquête du parquet financier se poursuit.