Insolite

Il existe désormais une filière universitaire pour devenir influenceur

19 octobre 2019 à 18h45 Par Mélanie Hroorakvit
De plus en plus de millenials rêvent d'une carrière d'influenceur.
Crédit photo : Pixabay

Une université italienne délivre désormais un diplôme d’ « influenceur sur les réseaux sociaux », une vocation dont les millenials rêvent, depuis le boom d’Instagram.

Si on passe tous des heures sur les réseaux sociaux à reluquer les photos des uns et des autres mais aussi d’influenceurs nous dévoilant leur pseudo vie de rêve, seulement un petit nombre des 25-45 ans souhaitent faire carrière dans cet univers. Ce qui n’est absolument pas le cas de la génération Z. Bonne nouvelle pour eux, une université italienne offre la possibilité de devenir ‘officiellement’ un influenceur sur les réseaux sociaux, diplôme à l’appui !

Des cours variés allant de la philosophie du langage à la psychologie de la mode

Pour obtenir le fameux sésame, c’est une formation en ligne que vous devrez suivre. Créée par eCampus, ce programme en 3 ans vous apprendra les techniques les plus complexes pour gagner en visibilité sur les réseaux ainsi que toutes les autres ficelles du métier. Les matières enseignées vont de philosophie du langage à histoire de la télé en passant par communication interculturelle et psychologie de la mode.
Même si cet intitulé de diplôme sonne un peu cocasse, on comprend aisément que certains veuillent se destiner à Instagram quand on sait que les services marketing allouent 40% de leur budget pour les campagnes d’influenceurs…

Et le nouvel ambassadeur de cette filière n’est pas un visage inconnu puisqu’il s’agit de Cristiano Ronaldo. Fidèle à lui-même, la star du football a déjà financé des bourses à 36 étudiants… Pour ceux qui ont toujours rêvé d’une carrière dans l’univers d’Instagram, c’est votre chance !