Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il jette un frigo dans un ravin, la police l'oblige à le récupérer et le filme (vidéo)

01 août 2019 à 16h35 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Après s’être filmé en jetant son frigo dans un ravin, un Espagnol est retrouvé par la police qui a eu une bien drôle d'idée pour le sanctionner...

Quand l'expression "l'arroseur arrosé" prend tout son sens... C'est l'histoire d'un Espagnol âgé de 24 ans qui souhaitait se débarrasser d'un vieux réfrigérateur. Malheureusement, le jeune homme n'a rien de trouvé de mieux que de le jeter en pleine nature, dans un ravin de la ville d'Almeria, dans le sud du pays. Particulièrement fier de lui, l'Espagnol s'est fait filmer pendant son exploit et a diffusé la vidéo sur internet. Sur la séquence, on entend même la personne derrière la caméra évoquer un "recyclage", avant d'éclater de rire à la vue de l'appareil dévalant la pente. 

La police le retrouve et... le filme !

Son geste s'avérait être une très mauvaise idée car la Guardia Civil a retrouvé le pollueur grâce aux réseaux sociaux. Et c'est là que l'histoire devient amusante. En effet, la police a trouvé un moyen original pour sanctionner l'homme : les agents l'ont obligé à retourner sur les lieux de sa bêtise afin qu’il remonte et récupère le réfrigérateur. Une scène à nouveau filmée et à nouveau diffusée en ligne, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. 

Si le pollueur a en outre été condamné à une amende de 45.000 euros, les policiers ont par la suite découvert que le pollueur contraint de dépolluer travaillait dans un centre de gestion des déchets ! Un comble ! Malheureusement pour lui, la société qui l’employait l’a licencié après cette affaire.