Il ouvre une pâtisserie en ligne à...8 ans!

VOLTAGE

28 septembre 2016 à 8h42 par Rédaction

Jalen Bailey est un jeune garçon de 8 ans et il vit dans un appartement en Californie (États-Unis) avec sa mère.

Et lui contrairement aux enfants de son âge, après l'école, il travaille! Il adécidé de devenir autoentrepreneur en vendant des cookies, pain à la banane et autres cupcakes en ligne.

Des pâtisseries qu'il fait lui même mais surtout c'est pour la bonne cause. Interrogé par la chaîne américaine ABC News, il déclare: "Je veux simplement une nouvelle maison pour que l’on soit heureux dedans, ma maman et moi".

Donc quand les cours sont terminés et avec l'aide de sa mère, il pâtisse et vend ses gâteaux comme sa spécialité de cookies au beurre de cacahuète vendus 10 dollars (8,90 euros) la douzaine. Pour le soutenir encore plus, il vend aussi des tee-shirts aux couleurs de sa petite entreprise.

Sur le site GoFundMe, il a même lancé un appel pour pouvoir étendre ses livraisons dans l'ensemble du pays. En un mois il a déjà récolté la moitié de son objectif soit 5000 dollars (4400 euros).

Mais Jalen n'oublie pas non plus de penser à lui dans cette aventure extraordinaire, il déclare vouloir mettre de l'argent de côté aussi pour ses études et adopter un petit chien.

Une très belle histoire pour un petit homme qui aime sa mère plus que tout: "Ma maman, c’est la meilleure maman de la planète".

I