Il propose 500 000 dollars de récompense à la personne qui prouvera qu’il existe une vie après la vie

VOLTAGE
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

27 janvier 2021 à 13h45 par A.L.

Robert Bigelow, un entrepreneur américain, a décidé d'offrir des prix de plusieurs centaines de milliers de dollars à celui ou celle qui ramènera une preuve de la survie de la conscience après la mort.

Notre esprit peut-il encore vivre après la mort ? Telle est la question. Robert Bigelow, un homme d’affaire de Las Vegas, s'interroge également. Si bien que cet entrepreneur américain vient de proposer une récompense de 500 000 dollars à qui sera en mesure de prouver qu’il existe une vie après la vie. Non, ce n'est pas une blague. Ce magnat de l’immobilier américain a lancé un appel aux scientifiques, aux religieux, aux philosophes mais aussi à quiconque sera capable de démontrer qu'il y a bien quelque chose après la mort, comme le rapporte le New York Times.

Trois grands prix

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Robert Bigelow est très généreux. En effet, 500 000 dollars récompenseront l’essai le plus convainquant, 200 000 iront au second tandis que la médaille de bronze touchera 100 000 dollars. Une démarche qui fait suite aux décès de son père, son fils, son petit-fils et sa femme.

Vous avez envie de postuler ? Les candidatures sont déjà ouvertes depuis le 20 janvier dernier. Pour postuler remplissez un formulaire sur le site du BICS puis rédigez un document de 25 000 mots au maximum avant le 1er août. Bonne chance !

I