Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il propose d’échanger son restaurant contre un job à la RATP

15 janvier 2020 à 16h15 Par A.L.
Ce restaurateur est très en colère.
Crédit photo : Pixabay

Il y a quelques jours, Mathias Danjou a publié une bien drôle d'annonce sur la toile. En effet, ce restaurateur en colère contre les grèves de transports en commun, a proposé d'échanger son restaurant contre un job à la RATP.

Ce jeudi 9 janvier, un restaurateur de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, excédé par une nouvelle journée de grève a posté une annonce avec quatre photos de son établissement sur Le Bon Coin. Sur cette proposition pour le moins hors du commun, l'homme propose d’échanger "son restaurant contre une place à la RATP". Par le biais de son post humoristique, le commerçant a voulu démontrer la pénibilité des métiers de la restauration, mais également pousser un coup de gueule contre l'impact financier de la grève sur son commerce (il accuse moins 40% de clientèle depuis le début des manifestations).

"J'aimerais avoir les mêmes avantages que les salariés en CDI à la RATP"

"Je recherche des cheminots grévistes pour stage rémunéré de sensibilisation à la pénibilité. La pénibilité c'est : une perte de 20 000 euros de CA à cause de personnes qui paralysent un pays, lorsque tes salariés dorment sur leur lieu de travail, lorsque tu paies des Uber à coût de 120 euros de ta poche afin de ne pas laisser tes salariés si méritants dans la galère (...) lorsque tes clients continuent de t’appeler le matin pour annuler leur réservations", a précisé le restaurateur dans un post Facebook. "Dans la restauration, nous n'aurons pas grand-chose. Moi si demain je dépose le bilan, je n'aurais le droit à rien, seulement le RSA. J'aimerais avoir les mêmes avantages que les salariés en CDI à la RATP, qui bénéficient d'un emploi à vie et d'une retraite anticipée", a-t-il ajouté. Quoiqu'il en soit, son annonce a fait le tour du web !