Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il rattrape in extremis un enfant tombé du 4ème étage d'un immeuble (vidéo)

20 juillet 2020 à 16h02 Par A.L.
L'enfant est sain et sauf.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Un jeune garçon de deux ans a fait une chute du quatrième étage d’un immeuble jeudi dernier en Chine. Un voisin l'a heureusement rattrapé en vol in extremis.

La survie de ce petit garçon est un véritable miracle. Comme le dévoilent des images diffusées sur le site du réseau social chinois Weibo, mais également sur YouTube, un enfant est sorti par la fenêtre de son habitation situé au quatrième étage d'un immeuble de Huai An, une ville de l'est de la Chine. Sur la séquence, on l'aperçoit ainsi grimper puis s'aggriper à la climatisation fixé sur la façade, avant de tomber dans le vide. Fort heureusement, un voisin présent en bas est parvenu à l'attraper en vol avant qu'il ne chute sur le sol.

"Le bébé avait peur"

"Le bébé avait peur et d’autres voisins ont appelé à l’aide après l’avoir vu. Après avoir vu ce garçon accroché, j’ai pris une de mes couvertures et nous étions quatre à nous tenir en dessous de l’immeuble pour l’attraper. J’ai remarqué l’auvent en verre et j’ai eu peur qu’il ne se blesse en tombant dessus, donc je suis allé chercher une autre couverture plus épaisse et l’ai placée dessus", a raconté son sauveur au Sun. "Tout s’est passé si vite. Je n’ai pensé à rien d’autre et j’ai essayé de le sauver", a-t-il continué. Emmené à l'hôpital, l'enfant n'a aucune blessure.