Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il s’écrase à bord de sa fusée artisanale en voulant prouver que la terre est plate (vidéo)

24 février 2020 à 16h00 Par A.L.
Michael Hughes est mort en voulant prouver que la Terre est plate.
Crédit photo : Mad Mike Hughes/Facebook

Michael Hughes, surnommé "Mad Mike", avait à coeur de prouver au monde entier que la Terre était, selon lui, plate. Cet Américain de 64 ans est malheureusement mort ce samedi 22 février en Californie, dans le crash de sa fusée artisanale propulsée à la vapeur d'eau.

Triste destin. Michael Hughes, un Americain de 64 ans surnommé "Mad Mike", faisait partie de ceux qui sont convaincus que la Terre n'est pas ronde. Sponsorisé par la "Flat Earth Research", une organisation qui finance des projets pour prouver que la Terre est plate, l'homme avait même construit une fusée artisanale dans son garage afin d'aller dans l'espace et se rapprocher le plus possible de la ligne de Karman, limite entre l'atmosphère terrestre et l'espace, pour prouver sa théorie. Malheureusement, ce passionné est mort, ce samedi 22 février, dans le crash de son engin, lancé à proximité de Los Angeles (Californie). Devant une petite foule et les caméras de The Science Channel, une chaîne de télévision américaine, Mike Hughes s'est auto-propulsé à bord de sa fusée qui s'est en effet écrasée quelques secondes après le décollage. 

L'horrible séquence a été enregistrée par le journaliste Justin Chapman qui l’a ensuite diffusée sur Twitter. 

Lors de son premier essai, en mars 2018, deux parachutes lui avait sauvé la vie, même s’il avait légèrement été blessé au dos. Il avait alors atteint une altitude de 570 mètres, dans le désert de Mojave. Cette fois-ci, son objectif était d'atteindre la hauteur de 1.525 mètres et prouver aux yeux du monde que la théorie de Galilée n’est qu’une vaste erreur. Les autorités américaines ont été averties du crash de la fusée et ont constaté la mort du pilote. Une enquête a été ouverte.