Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Il tue et jette le corps de sa femme dans les poubelles, le procès s’ouvre aujourd’hui à Paris

24 mars 2021 à 13h10 Par Lucas Pierre
Le procès doit durer jusqu'à vendredi.
Crédit photo : CC0

Le procès de Ludovic L., véritable bourreau de Yasmina, aide-soignante, commence ce mercredi 24 mars. Il se tiendra jusqu’à vendredi devant les assises.

Il y a deux ans, Ludovic L. tuait sa femme à coups de poings, dans la salle de bain de leur F2 parisien. À l’époque, c’est la sœur de Yasmina, Noémie, qui alerte la police alors qu’elle n’a plus de nouvelles de sa sœur depuis maintenant quinze jours. Sur place, les forces de l’ordre ne parviennent pas à ouvrir la porte alors qu’ils sentent une présence dans l’appartement.

Le corps de Yasmina découvert dans les caves

Ce sont finalement les pompiers qui viennent ouvrir la voie aux policiers. Ils découvrent Ludovic et sa fille, dans le salon… d’où s’échappe une odeur très forte. Alertés par la gardienne au sujet de la disparition d’un container poubelle, les policiers se rendent dans les caves. C’est là qu’ils découvrent le corps de Yasmina, enroulé dans un sac de couchage et des couvertures, enveloppée dans un sac-poubelle noir. Le corps est alors dans un état avancé de décomposition.

Malgré les analyses de la police scientifique qui indiquent clairement que Yasmina a reçu de nombreux coups d’une violence certaine, Ludovic continue d’affirmer qu’il n’infligeait à sa compagne que quelques claques de temps en temps « pour la recadrer ».