Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : 150.000 heures perdues chaque année sur les trajets de bus

04 février 2019 à 10h25 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Acheter son ticket à bord d'un bus fait perdre énormément de temps à tout le monde, fait savoir Ile-de-France Mobilités. L’organisme en charge des transports dans la région lance une grande campagne de sensibilisation.

150.000 heures par an. Ile-de-France Mobilités lance une grande campagne, ce lundi, pour inciter les voyageurs à ne pas acheter leur titre de transport dans le bus. Pendant trois semaines, des affiches seront visibles dans les bus de la région pour inciter les voyageurs à acheter leur ticket avant de prendre le bus.

 

Le but est de « faire gagner du temps et de l’argent », selon Ile-de-France Mobilités, cité par 20 Minutes. « Nous avons calculé le nombre d’heures passées, en une année sur tout le réseau de bus francilien, à la vente de ticket à bord par le conducteur. Cela s'élève à 150.000 heures! », explique l’organisme en charge des transports dans la région.  

Il y a aussi des économies à faire pour l’usager. Un ticket acheté directement à bord d’un bus coûte 2 euros alors que dans un carnet de 10, il revient à 1,49 euro précise Ile-de-France Mobilités.