Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Île-de-France : des faux policiers verbalisent pour non-respect du port du masque

28 octobre 2020 à 14h00 Par Bertrand Loppin
Des inividus se sont faits passer pour des policers dans les rues de Vaujours, Coubton et Le Pin
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Plusieurs personnes ont été victimes d‘une arnaque dans les viles de Coubron et Vaujours en Seine-Saint-Denis et du Pin en Seine-et-Marne. Des individus se faisaient passer pour des policiers. Ils encaissaient le montant de l’amende de 135 euros en interpellant des personnes qui ne portaient pas de masques.

La gravité de la situation sanitaire n’empêche pas certains de vouloir profiter de la situation. Le 15 octobre dernier à Vaujours, une personne âgée est abordée dans la rue par deux individus qui se présentent comme policiers. Alors qu’elle accompagnait son petit fils à l’école, ces derniers lui annoncent leur intention de lui dresser un procès verbal de 135 euros pour non respect du port du masque. N’ayant pas cette somme sur elle, la victime leur propose de l’accompagner à son domicile pour qu’elle puisse leur régler l’intégralité de la somme. L’arnaque sera déjouée par un membre de la famille de cette vieille dame qui aura la présence d‘esprit de relever le numéro d‘immatriculation de la voiture utilisée par les faux policiers.

Ces derniers vont également sévir à Vaujours et au Pin. Ils s’en prendront à deux jeunes gens âgés de 17 et 18 ans. La vidéo-surveillance de la ville du Pin a permis d‘identifier la voiture de location qu’ils utilisent. Le locataire la voiture va ainsi pouvoir être interpellé. Il est défavorablement connu des services de police pour vols de voitures. Jugé par le tribunal e Meaux, il a écopé de 18 mois de prison ferme. Au cours de l’audience, il a reconnu se trouver dans le véhicule, mais a contesté avoir commis l’escroquerie.