Info locale

Île-de-France : des femmes enceintes volaient les touristes !

06 août 2019 à 11h05 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Trois femmes sont devant le tribunal de Versailles pour des vols commis sur des touristes en région parisienne. Une technique de plus en plus présente en Ile-de-France.

Trois femmes et un homme comparaissent ce mardi 6 août 2019 devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des vols commis ces deux derniers mois dans les départements de Paris, des Hauts-de-Seine mais aussi des Yvelines.

Les trois femmes sont d’origine sud-américaine, deux sont Péruviennes et la troisième est Cubaine. Et parmi ces suspectes, deux sont enceintes. Elles ont été arrêtées dans le 18ème arrondissement de Paris, jeudi 1er août par la sûreté départementale des Yvelines. Elles venaient de détrousser deux nouvelles fois des touristes. Un des vols a eu lieu dans le centre commercial de Beaugrenelle, et un autre à Montmartre où elles ont été interpellées. A chaque vol, le trio de femmes s’engouffrait ensuite dans une voiture conduite par un homme. Cet homme a également été interpellé.

Cette bande de voleurs logent à Deuil-la-Barre dans la Val d’Oise, Paris et Clichy dans les Hauts de Seine. Elle serait responsable d’autres vols à Bougival dans les Yvelines, mais aussi dans le centre commercial des Quatre Temps à la Défense dans les Hauts-de-Seine.

Il y aurait de plus en plus de voleurs sud-américains installés en Ile-de-France. Les femmes enceintes seraient utilisées pour endormir la vigilance des victimes.