Info locale

Île-de-France : journée portes ouvertes dans les hôpitaux de l'AP-HP

16 mai 2019 à 10h43 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Les Franciliens vont pouvoir découvrir les coulisses des grands hôpitaux de la région samedi après-midi. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ouvre ses portes, samedi 18 mai 2019, pour la sixième année consécutive, au grand public.

L’envers du décor. C’est une occasion rare de découvrir les coulisses des hôpitaux de la région parisienne. Si on connaît les lieux en tant que patient, on a rarement l’occasion de se mettre dans la peau du chirurgien ou des infirmières. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ouvre ses services dans une vingtaine d'hôpitaux à Paris et en région parisienne samedi 18 mai 2019 de 14 heures à 17 heures.

Pour la sixième année consécutive, ces portes ouvertes sont proposées au grand public. Des blocs opératoires aux cuisines en passant par la blanchisserie, les véhicules du Samu ou les robot chirurgicaux dernière génération, les Franciliens sont invités à découvrir les coulisses de l'AP-HP. Des visites mais aussi des animations et même des dépistages gratuits seront proposés.

Le public pourra aussi se former aux gestes de premiers secours à Tenon (20e arr) où un escape game sera proposé dans une salle de radiologie.