Île-de-France : le tourisme à l’épreuve du virus
25 février 2020 à 9h21 par Mikaà«l Livret
50,3 millions de visiteurs ont été accueillis en Ile-de-France en 2019. De bons résultats selon le Comité Régional du Tourisme mais l'incertitude plane pour 2020 avec l'épidémie de coronavirus.
Le Louvre, Versailles et la Tour Eiffel « trustent » les trois première places. Plus de 50 millions de visiteurs ont été accueillis dans les monuments en Ile-de-France en 2019. Un bilan stable selon le Comité Régional du Tourisme malgré les grèves dans les transports en commun en Île-de-France.
L’épidémie grandissante de Coronariuvs fait en revanche craindre le pire pour cette année 2020 en terme de fréquentation touristique. Les réservations aériennes en provenance de Chine pour les mois de février, mars et avril ont déjà plongé de 60 % par rapport à la même période il y a un an.
« Avec un million de touristes chaque année, la Chine est la 5e clientèle des hôteliers en Île-de-France mais aussi notre deuxième clientèle en terme d'achats », s'inquiète ainsi Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France.