Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Île-de-France : le week-end de Pâques s’annonce chargé sur les routes

18 avril 2019 à 09h09 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il coïncide aussi avec le début des vacances scolaires. Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le sens des départs, dès vendredi matin. Même couleur pour les retours de week-end prolongé lundi.

C'est traditionnellement le week-end le plus chargé des vacances de Printemps. En Île-de-France, le week-end de Pâques se conjugue cette année avec le début des vacances de Printemps. Soit autant de raison de faire sa valise pour mettre les voiles hors de la région parisienne.

Bison Futé a classé en rouge les départs vendredi en Île-de-France. Des difficultés à partir de 10 heures sur les autoroutes A6, A10, A6B, A86 et A13. Samedi 20 avril voit orange avec des départs qui se feront principalement jusqu’à 15 heures.

Les retours vers l’Île-de-France ne seront pas plus simples

La fin du week-end pascal rimera avec perturbation. Sur la route du retour lundi 22 avril, du rouge selon Bison Futé, en Île-de-France et sur le Grand-Ouest. Les difficultés débuteront vers 15 heures depuis les côtes Atlantique ou de la Manche et se rapprocheront petit à petit de l’Île-de-France. Les difficultés de circulation sont attendues tout au long de l’après-midi jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A10, A6 et A13.