Info locale

Île-de-France : les RER et métros perturbés après l’incendie de Notre-Dame

16 avril 2019 à 08h34 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Plusieurs stations de RER et de métros sont fermées ce mardi matin dans le centre de Paris. Les correspondances ne sont pas assurées.

Des perturbations à prévoir ce mardi matin. L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris est désormais maitrisé, mais les sapeurs Pompiers de Paris sont toujours sur place pour éteindre les derniers foyers résiduels. L’édifice n’est pas encore sécurisé.

Les soldats du feu et les forces de l’ordre sont encore mobilisés en nombre sur place, devant la cathédrale. Conséquences, des mesures de sécurité ont été prises. L’Île de la Cité a été fermée à la circulation et les transports en commun sont perturbés dans ce secteur.

Ainsi selon la SNCF, la station Saint-Michel-Notre-Dame n’est pas accessible avec les RER B et C, dans les deux sens. La RATP a également pris des mesures dans le métro. Sur la ligne 4, les station Cité et Saint-Michel sont fermées. Si vous empruntez la ligne 10, la station Cluny-La Sorbonne n’est pas accessible ce mardi matin. À chaque fois les correspondances ne sont pas assurées.