Île-de-France : ouverture de la première maison régionale des femmes

VOLTAGE
Inauguration de la Maison Régionale des Femmes (Paris 17ème)
Crédit: Twitter @vpecresse

27 novembre 2020 à 14h00 par Bertrand Loppin

Valérie Pécresse, la présidente de la région �}le-de-France a inauguré ce matin la première maison régionale des femmes. Situé dans le 17eme arrondissement, cet endroit aura pour vocation dÈaccueillir des femmes vivant dans la rue.

C’est un nouveau lieu qui vient d‘ouvrir ses portes à Paris pour accueillir les femmes en situation d’extrême précarité. Ce matin, la présidente de la région Île-de-France a inauguré la première maison régionale des femmes. Cet endroit sera spécifiquement lié à l’accueil des femmes vivant dans les couloirs du métro. des jeunes filles sortant de l’ASE (aide sociale à l’enfance) qui se retrouvent sans domicile le jour de leur majorité et aussi aux femmes sorties de maternité.

 

Cette maison est située dans le 17eme arrondissement dans d'anciens locaux du conseil régional. Elle dispose de 55 chambres et pourra accueillir une centaine de femmes. La région Île-de-France a déjà mis en place d‘autres dispositifs de ce type. Deux maisons d‘accueil sont dédiés à l’accueil des Sans-abris du métro parisien. à Clichy-la-Garenne et à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine.

I