Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Île-de-France : ouverture des réservations pour les vélos en location dès le 4 juin

22 mai 2019 à 09h38 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Île-de-France Mobilités

Le service Veligo arrive en banlieue. Ces vélos électriques seront disponibles en location longue durée à partir du mois de septembre.

Dernier coup de pédale avant le lancement. Ile-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé mardi l’ouverture des réservations pour le vélo électrique «Véligo». À partir du mardi 4 juin, i lsera possible de pré-réservez son deux-roues sur le site web dédié. Les Franciliens prévoyants pourront ainsi mettre de coté l’un de ces vélos, qui seront déployées officiellement à partir du mois de septembre.

Les locations seront proposées pour une longue durée, entre 6 et 9 mois, moyennant un abonnement mensuel de 40 euros (entretien et assistance compris). Comme pour le passe Navigo, la moitié de ce montant pourra être pris en charge par l’employeur.

Près de 10 000 vélos à louer seront disponibles dans toute l’Île-de-France. L’objectif est d’atteindre les 20.000 vélos à terme selon IDFM. Cela permettra à Véligo Location de devenir le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde.