Île-de-France : pic de pollution à l’ozone ce mercredi

VOLTAGE
Une bonne nouvelle, l'épisode de pollution ne devrait pas durer
Crédit: CC0

15 juin 2021 à 10h52 par Maud Tambellini

On va mal respirer ce mercredi 16 juin en région parisienne. Airparif prévoit un pic de pollution à l'ozone en �}le-de-France. En cause, les fortes chaleurs de ces derniers jours.

Avec des températures qui dépassent les 30 degrés en Île-de-France, la qualité de l’air se dégrade. Airparif prévoit un pic de pollution à l’ozone pour ce mercredi en région parisienne.


L’ozone se forme par réaction chimique à partir d’autres polluants, notamment les émissions liées au trafic routier, sous l’action des rayons UV du soleil.






Airparif conseille pour cette journée de mercredi aux populations vulnérables et sensibles d’éviter les sorties l’après-midi, là où l’ensoleillement est le plus fort. En cas de gène respiratoire, bien évidemment vous êtes invité à aller voir un professionnel de santé.


La bonne nouvelle, c’est que cet épisode de pollution ne devrait pas durer puisque les conditions météorologiques vont se dégrader dès jeudi. L’arrivée des nuages, du vent et de la pluie devrait permettre de disperser les polluants.