Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : quelle offre de transports pour le reconfinement ?

30 octobre 2020 à 13h30 Par Bertrand Loppin
La ciruclation des trains, RER, métros, bus sera assurée normalement toute la semaine prochaine.
Crédit photo : Commons Wikimeia

Avec la mise en place d‘un nouveau confinement, la fréquentation des transports en commun franciliens risque de baisser. Face à cette situation, Valérie Pécresse annonce que l’offre de transports sera normale toute la semaine prochaine avant de possibles adaptations.

Depuis hier soir minuit, la France est à nouveau confinée. Les sorties ne sont autorisées que pour un certain nombre de cas limités. Résultat, il devrait y avoir moins de monde amené à se déplacer et à utiliser les transports en commun franciliens. Bien évidemment, le service des transports doit continuer à être assuré. Pour autant, il n’est pas question non plus de faire tourner trains, métros et RER à vide. Ainsi, pour le couvre-feu, l’offre de transport après 21h a été réduite de 50 %.

Que va–t-il se passer avec l’entrée en vigueur du reconfinenemt ? Valérie Pécresse vient de donner la réponse. L'objectif va consister à coller à la réalité et à s’adapter à la situation. Ainsi, la présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités a annoncé que l’offre de transports sera maintenue à son niveau normal toute la semaine prochaine. Ce laps de temps va permettre d'observer le niveau de fréquentation des transports. Ensuite, le service sera ajusté en fonction des besoins. Ainsi, il n’est pas impossible qu’à certaines heures de la journée, notamment les heures creuses, l’offre de transports soit diminuée.