Info locale

Île-de-France : une association détourne la dernière pub avec Brad Pitt (VIDEO)

11 octobre 2019 à 10h21 Par Mikaël Livret
Brad Pitt est engagé malgré lui par une association qui œuvre pour les sans-abris à Paris.
Crédit photo : Common Wikimédia

Les bénévoles de l'association « Dans ma rue », qui organise des maraudes à Paris, ont détourné une vidéo publicitaire avec Brad Pitt pour aider les sans-abris.

« Nous aimerions bien que Brad Pitt parle pour nous ». L’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood se met au service, malgré lui, des sans abris à Paris. Au départ il a tourné une publicité pour une banque en ligne. Après quelques légères modifications de l’association « Dans ma rue », la vidéo est devenue une vitrine pour les personnes à la rue.

« Quand on a vu la pub, on s’est dit qu’on nous tendait une perche », blague Meryl Attou, cofondatrice de l’association, sur Actu.fr. Le détournement visuel a été mis en ligne mercredi 9 octobre par l’association. Dans la publicité originale, l’acteur est muet car la banque n’a pas besoin de lui pour recommander ses services, « nos clients le font très bien ».

Dans la version détournée, l’association prend le contre-pied et magie, arrive à le faire parler avec sa vraie voix qui plus est. L’objectif est de récolter de l’argent pour financer les maraudes de l’association auprès des plus démunis. Pour fonctionner à l’année, elle a besoin d’environ 10 000 euros.

Et pourquoi pas vraiment embaucher Brad Pitt ? « Ce serait génial, je suis fan », s’amuse Meryl Attou. Bon, il faudrait que Brad Pitt œuvre bénévolement. Impossible pour l’association de dépenser plusieurs centaines de milliers d’euros pour une vraie publicité. Qui sait, l’acteur sera peut être sensible à cette initiative et repartagera la vidéo.