Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ils organisent un concert dans des bulles pour contourner le coronavirus (vidéo)

22 octobre 2020 à 11h30 Par Virgil Bauchaud
Les concerts collés en fosse risquent de ne pas revenir avant un moment.
Crédit photo : Pexels

Et si les bulles géantes en plastique nous permettaient de revenir en concert ? Aux Etats-Unis, un groupe de rock a récemment organisé un concert avec cette méthode. Les artistes et spectateurs étaient chacun dans une bulle.

Les artistes ne manquent pas d’imagination pour retrouver leurs fans malgré le coronavirus. Certains sont prêts à tout pour retrouver le goût de la scène, perdu depuis plusieurs mois. Mi-octobre aux États-Unis, le groupe The Flaming Lips a trouvé la solution : mettre tout le monde dans des bulles gonflables !

Comme le montre les images, chaque membre du groupe et spectateur était ainsi enfermé dans sa bulle. De quoi faire tomber le masque et oublier les contraintes de la distanciation le temps de la représentation. On voit même l’un des chanteurs, dans sa bulle, au-dessus des fans en train de danser.

Voir cette publication sur Instagram

Yessss!!! Last night at @criterionokc !!! Thank you ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Une publication partagée par Wayne Coyne (@waynecoyne5) le

Une idée complètement décalée qui a, en tout cas, permis au groupe de retrouver son public. Dans le même temps en France, la plupart des concerts sont annulés pour les prochains mois. Selon leurs responsables, les festivals pourraient même ne pas revenir avant 2022 ou 2023. À moins que les bulles ne sauvent le monde de la musique.