Ils pensent gagner 100 0000 euros à jeu de grattage et finissent au commissariat !

VOLTAGE
Quelle fausse joie !
Crédit: Wikimedia commons

12 décembre 2020 à 14h45 par Aurélie AMCN

À Nantes, deux hommes persuadés d'avoir remporté le gros lot à un jeu de grattage terminent au commissariat après une grosse dispute. Récit.

C’était trop beau pour être vrai…Deux jeunes hommes en situation précaire ont utilisé leurs maigres économies pour acheter un jeu de grattage dans un bureau de tabac de Nantes, le jeudi 3 décembre dernier. En grattant le ticket, les deux SDF sont persuadés d’avoir remporté la somme de 100 000 euros.


Une dispute a alors éclaté entre eux, chacun voulant s’attribuer l’intégralité du gain. Selon Ouest-France, la situation a même rapidement dégénéré et la police a été obligée d’intervenir pour les séparer.


UNE FAUSSE JOIE !


Les deux individus ont aussitôt été conduits au commissariat et placés en garde à vue. Les policiers ont mené une petite enquête et se sont rendus compte que les deux hommes s’étaient trompés : ils n’avaient pas gagné 100 000 euros, mais seulement 10 euros.


Par la suite, la Française des jeux a confirmé l’erreur et l’invalidité du ticket en constatant qu’une case avait également été mal grattée. Résultat des courses : les deux jeunes hommes n’ont remporté aucun gain et le ticket a été détruit.