Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ils se filment après avoir volé un camion de pompiers en intervention (vidéo)

09 juillet 2018 à 13h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le vol est déjà au départ un comportement répréhensible. Alors quand il met en plus des vies en danger, l’indignation se marie à la déception.

Les pompiers étaient en intervention, le 1er juillet, au bord du lac de Chalain dans le Jura quand l’incroyable s’est passé.

En vidéo sur les réseaux sociaux dans un camion de pompiers volé…

Alors que les secours sont au chevet d’un septuagénaire qui a fait une chute, deux hommes profitent de la situation pour voler le camion des pompiers. Fiers de leur "bêtise", ils allument les gyrophares et se filment au volant avant de poster les vidéos de leur méfait sur les réseaux sociaux.

Les deux jeunes semblent alors beaucoup s’amuser. "On n’a qu’une vie, on a des couilles", "ll a volé un camion de pompiers, frère" se lancent-ils au milieu de leurs éclats de rire. La vidéo n’a finalement fait rire qu’eux, soulevant l’indignation des internautes qui soulignent les conséquences gravissimes qu’auraient pu avoir leur petit jeu, même s'il n'a duré qu'une centaine de mètres.

Le compte Twitter du conducteur a été depuis suspendu, et l’homme de 21 ans s’est rendu de lui-même à la police quelques jours après. Une plainte a été déposée par les pompiers.