Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ils servent des boissons contenant du laxatifs à des gilets jaunes

23 novembre 2018 à 10h09 Par Armelle R
Crédit photo : Wikimedia

Le mouvement des gilets jaunes ne fait pas l'unanimité. Certains automobilistes sont excédés. Ils ont donc trouvé une idée pour les forcer à quitter leur lieu de blocage.

Près de Mulhouse, un groupe de personnes s’est présenté mercredi comme solidaire au mouvement des gilets jaunes. Ils ont distribué sur le rond-point de Kaligone à Kingersheim de la soupe et du café aux participants du mouvement qui bloquaient la route. De quoi ravir les gilets jaunes qui avaient bien besoin de boissons chaudes pour tenir le blocage du rond-point toute la journée dans le froid. Un geste perçu comme gentil, mais en réalité, c’était tout l’inverse.

Un breuvage avec une surprise

La soupe et le café qui étaient distribués contenaient, en fait, des laxatifs. Quelques instants après avoir bu la boisson chaude, le groupe des gilets jaunes a été décimé. Des personnes sont parties précipitamment. Mais, pour ceux qui voulaient débloquer le rond-point avec ce stratagème, ça n’a pas marché, car certains gilets jaunes ont tenu bon. Le rond-point de Kaligone reste l’un des lieux les plus bloqués depuis le début du mouvement.