Ils volent un bateau et font naufrage... dans le port

VOLTAGE

6 septembre 2016 à 8h30 par Rédaction

On pourrait intituler l'information "les abrutis ou débiles, voir plus, du jour" tellement la connexion de neurones chez eux semble avoir du mal à se faire.

Lundi matin à la Rochelle vers 5h du matin, Deux hommes et deux femmes âgés d'une vingtaine d'année ont eu la bonne idée de voler un catamaran appartenant au club de voile de l'ASPTT La Rochelle.

Mais l'alcool et, certainement le manque d'intelligence, ils vont oublier de visser les bouchons empêchant l'eau de rentrer dans les flotteurs du bateau. Du coup, ils ont fait naufrage...dans le port là où ils venaient de voler le bateau. Ils n'auront même pas atteint la mer!

C'est un eclusier qui préviendra les secours et les policiers. Ces derniers vont placer les voleurs en cellule de dégrisement.

Patrice Bernier, maître de port principal du port de plaisance des Minimes explique aux journalistes que de toute façon 4 personnes sur ce catamaran c'est compliqué: "Ce type d'embarcation est prévue pour maximum deux personnes. A quatre, l'équilibre devait être précaire. Mais alors avec l'eau dans les flotteurs... Apparemment, ils étaient saouls".

Les jeunes gens, prix nobels, ont été relâchés dans l'après-midi avant une éventuelle plainte du club de voile.

 

I